Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57

Légende
le 14/11/2015 12:07
Marseille, Grèce

Légende
le 14/11/2015 12:12
Ce qui me fait froid dans le dos, c'est que depuis au moins deux décennies, j'ai l'impression que la proportion de gens instruits et modérés dans ce foutu pays fond plus vite que la banquise.
Dans le pire scénario possible, 2017 peut devenir le point de départ d'une réaction en chaîne entraînant une expatriation massive de tous ceux qui le peuvent jusqu'à ce que la patrie de Voltaire soit majoritairement composée de gens qui n'en ont pas lu une ligne.

La France, futur haut lieu de l'inculture crasse et du survêt ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/11/2015 12:15
Mais je comprend pas, j'espère qu' on est d'accord que les revendications c'est les attaques en syrie!

Faut voir le but final, pour ça que je reste persuadé que c'est avant tout politique. Après chacun à le droit de penser ce qu'il veut mais si vous pensez que c'est l'islam (parceque c'est ça, vous dites "religion" pour rester correct mais bon...) alors on est dans une sacrée merde parce que des musulmans y'en a plusieurs centaine de milliers.

C'est quoi le futur en rejetant tout sur la religion? Arrêter tout les lieux de cultes? La persécution? La vindicte populaire? Des bombes devant les mosquées?..
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/11/2015 12:27
Citation :
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.

hahaha, ca fait 2 fois!

Citation :
Je proclame haut et fort que les religions sont le cancer de l'humanité et qu'elles ont du sang sur les mains, hier, aujourd'hui et demain.

Non NOn ET NON!!!
Prononcer des phrases religieuse, dire "j'ai acheté mon teush à un grand renoi a chatelet", se faire appeler Benzema,....
Y'a vraiment des beaufs qui croient en ce genre d'histoires ????
C'est des histoire d'argents, et de manipulation, rien de +.
Je suis religieux et je proclame haut et fort que de traiter quelqu'un ou quelque chose de "cancer" est digne d'un ado geek qui a du sperme sur les mains.
ashalan

Légende
le 14/11/2015 12:31
Citation :
Ce qui me fait froid dans le dos, c'est que depuis au moins deux décennies, j'ai l'impression que la proportion de gens instruits et modérés dans ce foutu pays fond plus vite que la banquise.
Dans le pire scénario possible, 2017 peut devenir le point de départ d'une réaction en chaîne entraînant une expatriation massive de tous ceux qui le peuvent jusqu'à ce que la patrie de Voltaire soit majoritairement composée de gens qui n'en ont pas lu une ligne.

La France, futur haut lieu de l'inculture crasse et du survêt ?


+1 assez énorme, quand les gens auront un cerveau et qui sauront s'en servir on pourra sans doute changer de discours.

Il y a pas mal de monde qui mélange outil et intention. Un couteau ça sert à couper le saucisson, le foie gras ou bien une gorge. Est ce pour autant qu'il faille bannir les couteaux de nos vies ? la religion c'est pareil, en soit ce n'est pas le soucis, c'est ce que des gens en font. je dirais même que ça va plus loin, c'est plus la foi qui est mal utilisée. La foi peut soulever des montagnes dit-on.

Les gens qui s'en prendront aux musulmans sont des cons, les gens qui crachent sur la religion sont des cons (étant moi même assez athée je précise), les gens qui réagissent uniquement avec leur cœurs sont des cons (bien ou mal). La seule manière d'être intelligent aujourd'hui c'est de faire preuve de cœur, de raison, de colère mais sans abuser de tout cela. C'est l'abus, le détournement de tout ça qui est un fléau.

En tout cas je ris, quand je lis certains qui se plaignent du gouvernement ou autre. On sait, on savait et on saura encore pendant longtemps que notre pays est une cible, et que le risque zéro n'existe pas. On savait que ces attentats aller arrivés, ne faisons pas les indignés. Si on veut s'indigner c'est surtout parce que aujourd’hui les moyens pour agir proprement n'existent pas. Il n'y a pas 36 solutions, et aucune ne seront faciles, elles demanderont toutes de gros efforts de notre part, et il faudra y coller un jour où l'autre.

En tout cas, il ne faut pas sous estimer le poids du désespoir et du manque d'attention, on tombe facilement dans les pires travers quand on perd tous, ou quand on ne se connait pas assez bien.


Marseille, Grèce

Légende
le 14/11/2015 12:32
Dire que les terroristes ont des motivations religieuses ne veut pas dire que tous les croyants sont des terroristes.
Ils protestent contre les attaques en Syrie, certes, parce que ça contrarie leur plan de Califat global, et ça, la dernière fois que j'ai regardé, c'était toujours une motivation religieuse.

Toutes les religions me semblent dangereuses dans le sens où le commandement divin irrationnel sera toujours placé au-dessus des lois des hommes. Mais persécuter les croyants n'amènera rien d'intéressant, les mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu'ils réalisent eux-mêmes que c'est une connerie dans borne, c'est mieux, mais c'est putain de long !
PidouTheBunny
Légende
le 14/11/2015 12:34
Citation :
Le manque de sensibilisation des dérives communautaires dans les quartiers/quote]
Soit, le communtarisme c'est le symptôme d'un travail de sape qui remonte à des décennies instillé par des acteurs extérieurs à l aFrance, et qui aujourd'hui porte ses fruits.

quote]la pauvreté et l isolement de toute un frange de la population la pousse vers ces milieux + que dangereux.


Ca c'est de moins en moins vrai, et c'est surtout un gros cliché qu'on continue de brocarder.
La pauvreté et l'isolement, dans une certaine mesure aujourd'hui, si tu le veux, tu as des moyens pour t'en extraire, si tant est que tu en es réellement victime.
C'est pas une raison pour sombrer dans le fanatisme religion, le nihilisme aveugle et sanguinaire.
ashalan

Légende
le 14/11/2015 12:38
Citation :
C'est pas une raison pour sombrer dans le fanatisme religion, le nihilisme aveugle et sanguinaire.


quand tu n'as pas vu ça de tes yeux tu ne peux pas comprendre, et pour ma part j'assiste progressivement à ce genre de chose par chez moi, et les raisons pour tomber dedans sont très nombreuses. C'est plu facile de sombrer que d'essayer de se relever.
morphilou

le 14/11/2015 12:43
les gouvernements successif ont fait preuve d'un incroyable deni de relaité pour ne pas dire de lacheté

je suis originaire de reims comme l'un des terroriste de janv
il faut voir comme certain l'ont acceulli en heros et ce que j'ai entendu comme parole

perso je suis pour une tolerance 0 quitte a reduire les libertes individuelles
qd le mec proclame que charlie hebdo ont eu ce q'il merite ==> 10 ans de prison pour apologie de terrorisme
qd on trouve des armes ==> 20 ans pour entreprise terrorisme

envois de l'armee dans les banlieu et ouverture de toute les caves et box systematiques

renvois de tout les predicateur pronant des valeur anti republicaines
qd je pense q'il y a peu encore se deroulait une reunion afin de savoir si il etait possible pour un musulman de battre sa femme (sans q'aucun politique n'y trouve rien a redire)

a lieu de cela sous couvert de ne pas faire d'amalgame et de garder certain vote communautaire le gouvernement ne fait rien


ensuite faire de la prevention et de l'education tres tot dans les ecole et ne rien tolerer meme en parole qui vont a l'encontre de nos valeur
malheursement je pense que nous somme plus au niveau de la prevention
Darkent

le 14/11/2015 12:56
mikachu a écrit :
le problem des religion c est qu il y a un brave type qui a dit le mien est meilleur et c est l unique


+1

Le postulat de l'Islam est celui-ci : Une nouvelle religion, amélioré par rapport aux anciennes, une MAJ de tout ce qui fonctionnait pas bien. Maintenant vous avez une religion parfaite, incontestable et intemporelle.

A partir du moment où ta religion apparait comme étant une meilleur façon de voir les choses, il y a de fortes chance pour que dans tes comportements et dans ton esprit, tu estimes que ta religion passe au dessus de tous le monde.

Ma religion est au dessus de la tienne.
Ma manière de faire prévaut sur la tienne.

C'est en grande partie la raison pour laquelle les sunnites massacrent les chiites (pour rappel, les plus touchés par l'état islamique ce sont les chiites, plusieurs milliers de mort depuis le début du conflit), parce que les chiites représentent une vision arriérés de la religion qui correspond à des hadith plus anciens (et aussi parce que les chiites sont des commerçants et sont plus riche).


Au niveau de la France je suis désolé mais c'est devenu impossible pour n’importe quel musulman de ne pas ramener sa religion sur la table, de vouloir marquer une distante entre toi et lui du fait que ce qu'il fait lui est sain et que ce qu'on fait nous, les mécréants koufars, est malsain.

Pour mesurer mon propos, je dirais que ce n'est pas le cas de tous les musulmans, et généralement c'est beaucoup moins le cas quand il s'agit de musulmans de classe moyenne supérieur dont le père travaille et gagne 5000 € par mois et les trois enfants sont allés à l'école. Par contre, allez faire un tour à Argenteuil, Saint-Ouen, Trappes (à coté de chez moi), Sarcelles, Saint-Denis, etc... vous allez trouver beaucoup de musulmans qui pensent que leur religion prévaut sur tout et qui vont tout faire pour vous la faire pendre au nez.


Ce que j'essaye de faire passer comme message ce n'est pas que c'est insupportable, perso j'adhère pas à la religion mais j'ai beaucoup travaillé avec des musulmans, surtout à mon dernier boulot et ca s'est super bien passé avec eux même quand ils me parlaient de religion, ce que j'essaye de mettre en évidence, c'est qu'il y a quelque chose d’extrêmement fédérateur dans la religion musulmane à cause du contexte socio-culturel dans lequel la plupart des musulmans se trouvent en Occident.

Bien que vous ayez un ou deux ami musulmans et que vous avez des connaissances musulmanes, sachez d'une masse énorme de musulman ne se sentent pas français, considèrent les français comme des koufars, sont enfermés dans la religion à tel point qu'elle occupe toute la place dans leur vie, a tel point qu'ils estiment que leur veritable allégeance n'est pas tourné vers la france, vers l'occident mais vers ce qui leur confère une identité, ce qui les réconforte dans leur appartenance ethnique et religieuse.

Ils sont là et maintenant ils se cachent plus. .
PidouTheBunny
Légende
le 14/11/2015 13:01
Citation :
quand tu n'as pas vu ça de tes yeux tu ne peux pas comprendre, et pour ma part j'assiste progressivement à ce genre de chose par chez moi, et les raisons pour tomber dedans sont très nombreuses. C'est plu facile de sombrer que d'essayer de se relever.


Je te prie de croire que je vois cela à l'oeuvre d'assez près, ayant vécu de nombreuses années en zones dites sensibles, et aujourd'hui encore dans un coin d'agglomération où le communautarisme est très fort.

Chacun son avis sur la question, mais la "pauvreté et l'isolement" c'est un argument de moins en moins pertinent, surtout sur le présent quinquennat, un argument facile qui permet aux uns (pas si nombreux, il ne faut pas systématiser) de justifier tous leurs actes, de l'autre de fermer les yeux sur le fond du problème et de donner dans la démagogie facile.
Qu'on continue de rabâcher ce genre d'idées préconçues, et le problème n'avancera pas d'un iota, et on se retrouvera régulièrement à déplorer ces horreurs pour terminer sur le sempitrennelles conclusions de "c'est de la faute de la pauvreté".
Je parle uniquement du problème des attentats et de la radicalisation, que l'on soit clair. Et je chie sur toute forme d'extr^misme également, pour bien être clair encore.
The461
Paris, France

Légende
le 14/11/2015 13:08
La religion est faite pour être objective à la base, on parle beaucoup de même Dieu, de religion qui se rejoignent etc...

Mon point de vue sur la religion est qu'elle est déjà subjective à la base. Dans le sens où c'est l'Homme qui a rédigé le livre sacré de chaque religion, qu'on croit en Dieu ou non, c'est un fait.
Il y a ensuite des personnes qui intègrent de manière subjective les textes religieux et qui transmettent leurs pensées à des gens qui les interprètes de manière subjectives...

C'est comme ça que maintenant on a certain religieux qui se préoccupe du bonheur des autres et qui les font passer avant eux et d'autre qui font des massacres, une simple histoire d'interpretation de la religion...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/11/2015 13:15
Citation :
Mon point de vue sur la religion est qu'elle est déjà subjective à la base. Dans le sens où c'est l'Homme qui a rédigé le livre sacré de chaque religion, qu'on croit en Dieu ou non, c'est un fait.

Je suis croyant, je ne me sens pas concerné par le coran, la bible, ou autres livres de Tolkien.
Aucun rapport.
Citation :
C'est comme ça que maintenant on a certain religieux qui se préoccupe du bonheur des autres et qui les font passer avant eux et d'autre qui font des massacres, une simple histoire d'interpretation de la religion...

Ou alors, tu peux commander un attentat sur internet.
Fevin


SYLVIN
...
le 14/11/2015 13:23
Le #PrayforParis est une insulte aux victimes et aux valeurs de la France.

La religion c'est la première pierre du fanatisme car elle dédouane le croyant de tout questionnement moral. Il suffit de lire dans un bouquin ayant quelques siècles pour savoir ou est le Bien et ou est le Mal.

Comment en 2015 autant de personnnes peuvent croire au Père Noël pour adultes ...
Marseille, Grèce

Légende
le 14/11/2015 13:27
+1 Je me suis fait exactement la même réflexion.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/11/2015 13:29
Moi je suis en train de me demander si autorisé le port D'armes ça serait pas une solution, genre comme les réservistes en Suisse
Marseille, Grèce

Légende
le 14/11/2015 13:31
Ouais, aux states ça marche du tonnerre ;)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/11/2015 13:33
Ouais c'est ce qu'on dit à chaque fois.
N'empêche tu voit hier y aurait peut-être eu moins de victime
Je sais pas.
zombie33

Légende
le 14/11/2015 13:34
En quoi ça aiderait quoi que ce soit ? Je pense pas qu'il t'aurait laisser rentrer avec ton 9mm au bataclan...

Sinon en dehors de ça mentalité suisse n'a rien à voir avec la mentalité française. Mettre des armes dans les mains de tous n'est absolument pas la solution. Les états unis en sont la preuve avec ces massacres dans les écoles...
noskcaj
En Hyrule

le 14/11/2015 13:40
Je suis profondément consterné par ce que je peux lire sur ce topic.
Vous me faites vomir.

Bref,
Courage aux familles et une pensée pour ceux qui nous ont quitté hier soir.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.